Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2022 7 03 /04 /avril /2022 22:31

Sortie de « En Corps » : 30 Mars 2022 
Réalisation : Cédric Klapisch


Note : 3,5/5

Résumé : Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Critique : Au delà du thème de la danse, c'est avant tout un thème sur la reconstruction, où comment parvenir à rebondir après être tombé bas. Elise, danseuse classique, se blesse grièvement. Son avenir dans la danse est dangereusement compromis. Avec l'aide de son kiné et de ses amis, elle va tenter de remonter la pente, notamment par la danse contemporaine.
Les danses sont magnifiques et envoûtantes, très agréables à regarder tandis que les personnages secondaires apportent tous un plus au film. J'ai cependant trouvé le rythme un peu trop long avec des périodes de mou, ce qui m'a empêché d'être transportée par l'histoire mais simplement de l'apprécier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens