/image%2F1565608%2F20220412%2Fob_486aab_abuela.jpg)
Sortie de « Abuela » : 06 Avril 2022
Réalisation : Paco Plaza
Note : 3/5
Résumé : Susana, un jeune mannequin espagnol, est sur le point de percer dans le milieu de la mode parisien. Mais quand sa grand-mère est victime d’un accident la laissant quasi paralysée, Susana doit rentrer à Madrid dans le vieil appartement où elle a grandi afin de veiller sur celle qui constitue son unique famille. Alors qu’approche leur anniversaire commun, de vieux souvenirs resurgissent en parallèle d’événements étranges, et le comportement de sa grand-mère devient de plus en plus inquiétant…
Critique : Film d'horreur indépendant sur le sujet de la vieillesse, ainsi que des perceptions et des tabous qui en découlent. Susana est mannequin mais elle doit revenir chez sa grand-mère qui ne peut plus s'occuper d'elle-même. Elle doit trouver une solution rapidement car sa carrière ne peut être en stand-by. C'est alors que des évènements bizarres se produisent, ainsi que le comportement de sa grand-mère qui devient de plus en plus étrange...
On assiste à un gros contraste entre la jeunesse et la vieillesse, la beauté et les ravages du temps qui passe, le tout traité de manière horrifique. Malgré une originalité du scénario, le film traîne en longueur et il ne se passe pas énormément de choses, ce qui peut faire décrocher le spectateur.
Bonnes idées, sujet intéressant mais pas marquant et peu de frayeurs.