/image%2F1565608%2F20220324%2Fob_179a66_morbius.jpg)
Sortie de « Morbius » : 30 Mars 2022
Réalisation : Daniel Espinosa
Note : 2,5/5
Résumé : Découvrez pour la première fois au cinéma, le Docteur Michael Morbius (incarné par l’acteur oscarisé Jared Leto), anti héros énigmatique et l’un des personnages les plus captivants et torturés des personnages de Marvel dans l’univers Sony Pictures.
Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?
Critique : Une déception pour un film que j'attendais beaucoup. Nouveau personnage, Morbius entre dans la filmographie Marvel avec son origin story, le tout interprété par Jared Leto.
On reste dans un schéma très (trop) classique et sans grand risque, dans la même lignée que le premier Venom. On est tout de même curieux de découvrir ce personnage et les conséquences de ses expériences médicales, l'histoire se suit sans ennui mais avec un arrière goût d'amertume.
Le « méchant » du film est fade et caricatural tandis que les effets spéciaux peuvent être bien réalisés comme brouillons d'une scène à l'autre. On aurait pu s'attendre à beaucoup mieux, c'est bien dommage. Deux scènes post-génériques toutefois intéressantes pour la suite.