Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2021 7 12 /12 /décembre /2021 21:06

Sortie de « West Side Story » : 08 Décembre 2021 
Réalisation : Steven Spielberg


Note : 3/5

Résumé : WEST SIDE STORY raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957.

Critique : Avant toute chose, pas de comparaison car je n'ai jamais vu l'oeuvre originale de 1961. Visuellement et esthétiquement, le film est impeccable : les décors, les couleurs, la reconstitution de l'époque ou encore les tenues vestimentaires. Les chansons et surtout les danses sont magnifiques et entraînantes, les cadrages sont minutieux, rien n'est laissé au hasard. Beau casting, avec la démarcation d'Ariana DeBose, bluffante.
Concernant le scénario, j'ai moins accroché. Cette histoire d'amour ne m'a pas ému plus que cela, sûrement du à la rapidité au niveau chronologique (déroulement en deux à trois jours).
Une note tout de même correcte suite à la qualité technique et l'aspect comédie musicale du film, mais dont cet amour ne m'a pas réellement touché et donc pas transporté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens