Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2021 7 12 /12 /décembre /2021 21:11

Sortie de « Super-Héros Malgré Lui » : 09 Février 2022 
Réalisation : Philippe Lacheau

Note :
4/5

Résumé : Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n'est pas héros et encore moins super-héros qui veut... Et encore moins Cédric.

Critique : Honnêtement, je ne m'attendais pas à grand chose et j'en suis ressortie ravie !
Le résumé peut faire un peu « kitsch », un comédien se prenant pour un super-héros, et pourtant... J'ai eu énormément de fous rires durant le film. Il y a tout de même une minorité de certains gags ou vannes qui tombent à l'eau, mais qui sont vite oubliés par rapport à une majorité d'autres qui fonctionnent parfaitement et qui sont bien trouvés, sans en dévoiler plus.
Philippe Lacheau a également réussi à rendre un bel hommage à tous ces super-héros Marvel et Dc Comics, pour notre plus grand plaisir. Beaucoup de clins d'oeils et de référence, « Super-Héros malgré lui » est donc une comédie française qui fait vraiment rire, ça fait du bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens