/image%2F1565608%2F20211218%2Fob_4aa3f4_4860598.jpg)
Sortie de « Spider-Man : No Way Home » : 15 Décembre 2021
Réalisation : Jon Watts
Note : 4,5/5
Résumé : Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.
Critique : On l'attendait, le voici enfin : le troisième volet de ce Spider-Man s'attaque au multivers, sans surprise mais avec une impatience de grand enfant. Fan service, oui c'est certain mais quel énorme plaisir ! L'histoire reprend tout de suite la fin du deuxième volet et enchaîne, avec un Peter Parker démasqué, qui va tenter de demander de l'aide à Dr Strange, mais rien ne va se passer comme prévu. Peter est naïf, il veut bien faire mais est toujours pris de maladresse, ce qui va lui causer pas mal d'ennuis.
On en apprend davantage sur le multivers, ouvrant des portes à de bons vieux méchants connus de tous (si on connaît un minimum les anciennes sagas) et peut-être d'autres...
2h29 de film sans ennui, dynamique, plein d'effets spéciaux soignés , de scènes combats haletantes et surtout une nostalgie qui ravira tous les spectateurs. Un délice !