Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2021 5 10 /12 /décembre /2021 18:50

Sortie de « Les Tuche 4 » : 08 Décembre 2021  
Réalisation : Olivier Baroux

Note :
1,5/5

Résumé : Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.
La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Critique : Clairement le plus mauvais film de cette saga. Autant l'humour des anciens marchait plutôt bien sur moi, autant tout tombe à l'eau dans ce film. Le niveau des blagues est digne d'un enfant de 4 ans. L'histoire est « familiale » et on a bien compris qu'il y avait un côté moralisateur et critique sur la société Amazon, mais au fond on s'en fiche un peu et la guerre entre Jeff et son beau-frère Jean-Yves nous passe au dessus de la tête. Alors oui c'est mignon cette fin de film s'inscrivant comme un conte de Noël, mais sincèrement on en attendait beaucoup mieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens