Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2021 4 04 /11 /novembre /2021 17:49

Sortie de « Les Eternels » : 03 Novembre 2021 
Réalisation : Chloé Zhao

Note :
3,75/5

Résumé : Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

Critique : Film assez réjouissant dans l'ensemble, on nous dévoile enfin ces « Eternels » dont le but est de protéger les humains des Déviants. Leurs origines ainsi que les enjeux dévoilés au fur et à mesure du film me paraissent assez clairs et compréhensibles, évoquant aussi les liens avec les précédents Marvel. L'équipe est variée, diversifiée et leur cohésion fonctionne plutôt bien.
Il est vrai la durée du film est assez longue (2h37) et on peut par moment légèrement décrocher suite à un rythme irrégulier mais cela ne dure jamais très longtemps.
Niveau visuel, c'est impeccable, soigné, on en prend plein la vue.
« Les Eternels » vous semblera peut être différent des autres Marvel de part son traitement un peu plus profond (Chloé Zhao en est la réalisatrice), mais il conserve toujours certains codes comme des touches d'humour parsemées et du grand spectacle. Curieuse de voir la suite de cette phase IV...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens