Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2021 4 09 /09 /septembre /2021 13:41

Sortie de « Les Méchants » : 08 Septembre 2021
Réalisation : Mouloud Achour & Dominique Baumard

Note :
 2/5

Résumé : Patrick et Sebastien passent la pire journée de leur vie. En quelques heures, ils deviennent les méchants les plus recherchés de France. La raison ? Une fake news montée de toutes pièces par Virginie Arioule, présentatrice d’une chaine de débat prête à tout pour faire de l’audience, quitte à pactiser avec des trafiquants de clics.

Critique : Il ne faut pas aller chercher plus loin que ça dans l'histoire, c'est comme une sorte de succession de personnages idiots et de scènes fourretout dont le but est de rire de sujets qui ont fait l'actualité, de dénoncer tout les fake news que l'on voit au quotidien, de caricaturer des métiers etc.
En soi l'idée est sympa, mais il est vrai que le film est mal réalisé et on a l'impression de voir se succéder une panoplie d'humoristes et de célébrités venue faire un coucou.
Tout n'est pas à jeter cependant, il y a quelques scènes assez drôles notamment le passage avec Omar Sy ou bien quelques persos un peu loufoques comme « Carceral » interprété par Anthony Bajon. Mais le mix de tout ça ne fonctionne pas bien, il n'est pas soigné et aurait mieux fait de sortir sur plateforme...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Sortie juste hier, j'ai hâte d'aller le voir honnêtement le cinéma ça me manque
Répondre
J
Pourquoi tu n'y vas pas ?

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens