Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2021 4 16 /09 /septembre /2021 14:32

Sortie de « L'Origine Du Monde » : 15 Septembre 2021 
Réalisation : Laurent Lafitte

Note :
4,25/5

Résumé : Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime...

Critique : J'attendais avec impatience cette première réalisation de Laurent Lafitte et je n'ai pas été déçue. J'ai littéralement pleuré de rire sur pas mal de scènes. Alors oui, le résumé paraît absurde et c'est provocateur mais c'est ce qui fait le charme jubilatoire du film. Le scénario est adapté d'une pièce de théâtre et c'est vrai que cela se sent dans sa mise en scène, avec pas mal de situations en huit-clos et de longs dialogues savoureux.
Méchamment drôle, situations cocasses, un délire burlesque poussé loin, pouvant même parfois être gênant mais ne tombant jamais dans le grotesque, un beau coup de cœur pour ce premier film qui me restera longtemps en mémoire je pense !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un film très osé XD
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens