Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2021 2 21 /09 /septembre /2021 10:26

Sortie de « Cette Musique Ne Joue Pour Personne » : 29 Septembre 2021 
Réalisation : Samuel Benchetrit

Note :
3/5

Résumé : Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l'art. Et leurs quotidiens, transformés par l'amour...

Critique : Vu en avant-première, je n'ai pas forcément eu de coup de cœur pour ce film mais il règne un parfum de poésie dans cette histoire, porté par des personnages brutes en apparence mais au cœur tendre. On nous présente plusieurs personnages dans le désordre, on ne sait pas d'emblée leurs liens entre eux, nous laissant une sensation de « fouilli » mais qui heureusement s'atténuera par la suite. Entre un homme qui écrit des poèmes pour une caissière, une adolescente complexée ou encore une femme bègue qui se lance dans le théâtre, ce film peint avant tout le portait de la vie de ces êtres humains, dont l'histoire est parsemée d'absurde et de douceur.
On comprend vite ce que le réalisateur veut transmettre aux spectateurs. C'est touchant mais pas forcément percutant. Petit film sympathique et sans prétention, mais qui ne va pas plus loin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens