Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2021 5 17 /09 /septembre /2021 13:58

Sortie de « Blue Bayou » : 15 Septembre 2021 
Réalisation : Justin Chon

Note :
3,5/5

Résumé : Antonio LeBlanc, d’origine américano-coréenne, a été adopté et a passé sa vie dans un petit village du Bayou de Louisiane. Aujourd’hui marié à la femme de sa vie, Katy, ils élèvent ensemble Jessie, la fille de cette dernière, issue d’un premier lit. Alors qu’il travaille dur pour offrir ce qu’il y a de meilleur à sa famille, il va devoir affronter les fantômes de son passé en apprenant qu’il risque d’être expulsé du seul pays qu’il ait jamais considéré comme le sien.

Critique : Entre les années 50 et 80, des milliers d'enfants adoptés par des américains puis devenus adultes se retrouvent sans nationalité américaine et sont suceptibles de se faire expulser dans leur pays natal. Incroyable mais vrai, tel est le sujet phare du nouveau film de Justin Chon. « Blue Bayou » se focalise donc sur une famille fictive dont le père se voit menacer d'expulsion.
C'est un sujet malheureusement méconnu et qui indigne fortement. Joué par le réalisateur lui même et Alicia Vikander, c'est un film rempli d'humanité mais qui a tendance à lui faire cependant défaut par des scènes trop larmoyantes et trop poussées vers le mélodrame. Il n'y avait pas besoin d'en rajouter, l'histoire se suffit à elle-même pour nous émouvoir et nous faire prendre conscience de ce réel fléau. Beau et triste à la fois mais un peu trop démonstratif, il n'en reste pas moins un film qui saura toucher son public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens