Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2021 7 01 /08 /août /2021 21:42

Sortie de « The Suicide Squad » : 28 Juillet 2021 
Réalisation : James Gunn

Note :
5/5

Résumé : Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l'Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu'Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d'un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu'un veut parier, mieux vaut miser contre eux - et contre eux tous.

Critique : Une énorme réussite où on prend complètement son pied ! James Gunn a fait de nouveau un super boulot, on ne voit pas le temps passer et le dynamisme est présent du début à la fin. Atmosphère très colorée et trash, humour noir qui ne tombe jamais à l'eau, acteurs qui s'éclatent (et très attachants), un vrai régal pour le spectateur. Cette mission suicide nous permet de retrouver des personnages cultes comme Harley Quinn et d'en découvrir également de nouveaux, où chacun apporte sa valeur à l'équipe. Les effets spéciaux sont également tops et ça tranche à tout va, on sent clairement que le réalisateur a eu carte blanche pour ce film.
Une adaptation comics délirante et survitaminée, idéale pour cet été !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens