Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2021 7 01 /08 /août /2021 21:38

Sortie de « La Loi De Téhéran » : 28 Juillet 2021 
Réalisation : Saeed Roustayi

Note :
4/5

Résumé : En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l'affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure...

Critique : Film prenant, dont la scène d'ouverture et le final restent en mémoire. Histoire policière sur fond de drogues, ici un duo de policiers tentant de mettre la main sur un parrain de la drogue et son équipe. Il ne faut pas s'attendre à de l'action pendant deux heures, c'est surtout beaucoup de dialogue, de procédure judiciaire et la relation et réaction entre les différents protagonistes.
On y découvre l'envers du décor, la force et les faiblesses de chacun dans un système judiciaire où chacun se fera son propre avis. Les deux acteurs Payman Maadi et Navid Mohammadzadeh sont bluffants. Un film maitrisé dont on ressort remué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

dasola 18/08/2021 15:07

Bonjour, pour moi, ce sera l'un de films de l'année. Remarquable de bout en bout. Bonne après-midi.

Johanna 19/08/2021 23:26

Bonsoir, oui très maîtrisé :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens