Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2021 2 27 /07 /juillet /2021 11:39

Sortie de « Spirale : l'Héritage de Saw » : 21 Juillet 2021 
Réalisation : Darren Lynn Bousman

Note :
2,5/5

Résumé : Travaillant dans l'ombre de son père, une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.

Critique : J'ai hésité avant d'aller le voir, en imaginant voir une nouvelle purge. Finalement je m'attendais à pire même si ce n'est non plus du niveau des anciens Saw.
On est plus dans le côté enquête policière que film d'horreur avec un imitateur de Jigsaw. Il y a néanmoins des scènes de piège assez gores qui reflètent l'esprit de la saga. J'ai tout de même suivi l'histoire sans réel ennui, mais j'ai eu beaucoup de mal avec son personnage principal Chris Rock, qui a du mal à être crédible dans un rôle sérieux et qui exagère avec trop de mimiques.
Un épisode qui n'apporte rien de nouveau à la saga et ne restera pas en mémoire, mais se regarde tout de même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

David Rumeaux 27/07/2021 13:23

Pas convaincu du tout par ce Spirale. Et en effet, j'ai trouvé Chris Rock à coté de la plaque

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens