Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2021 2 27 /07 /juillet /2021 09:47

Sortie de « Kaamelott – Premier Volet » : 21 Juillet 2021 
Réalisation : Alexandre Astier

Note :
3,25/5

Résumé : Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Critique : Avant tout, je connaissais un peu la série sans avoir vu tous les épisodes (surtout vu les premières saisons), donc je ne vais pas émettre un avis en tant que réel fan. J'ai globalement apprécié ce premier volet, mais je pensais à un peu plus d'humour, même si je sais que les dernières saisons étaient plus dramatiques.
C'est toujours un plaisir de revoir la plupart des personnages sur grand écran, même si je trouve qu'il y a trop de personnages qui se succèdent les uns à la suite des autres, créant un effet fourre-tout. Cette histoire est avant tout une sorte d'introduction pour la suite des volets, qui je l'espère montera d'un cran.
Pas le film du siècle pour moi, mais un retour attendu qui saura se faire apprécier dans son ensemble par les fans et ceux qui le sont un peu moins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

David Rumeaux 27/07/2021 13:27

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est un trés beau prolongement de la série TV.

Johanna 01/08/2021 23:02

Je suis en train de m'y mettre à fond en ce moment sur la série, c'est un régal :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens