Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2018 3 05 /12 /décembre /2018 22:58

Sortie de « Astérix : Le Secret De La Potion Magique » : 05 Décembre 2018 
Réalisation : Alexandre Astier & Louis Clichy

Note : 3,5/5

Résumé : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Critique : Nouvel Astérix pour Alexandre Astier, et même si je pense avoir un poil préféré « Le domaine des Dieux », je me suis aussi bien régalée dans ce dernier. Le graphisme est toujours aussi épatant, d'autant plus que l'on voit encore plus les paysages de la Gaule. L'histoire est entraînante, nous suivons ainsi le périple de Panoramix et ses compères afin de trouver le successeur idéal pour apprendre la recette de la potion magique. L'arrivée d'un nouveau méchant, « Sulfurix », va leur mettre des bâtons dans les roues.
Astier parsème toujours son film d'animation de petites touches d'humour très appréciables, tout en laissant aussi un joli clin d'oeil à Kaamelot.
Mon seul regret concernera le retrait de certains personnages, comme Astérix que l'on voit moins à certains moments, et surtout Idéfix, presque inexistant et c'est bien dommage. Mais dans l'ensemble, on passe un très bon moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors de mon côté je pense avoir préféré celui-ci de par la folie qui s'en dégage. Je crois même y voir l'un des plus beaux hommage à Goscinny depuis le Astérix Mission Cléopatre d'Alain Chabat. Bien-sûr le film prend sa source dans plusieurs albums historiques tels que le Devin pour ne citer que lui, mais j'ai vraiment apprécié la climax avec ses idées visuelles propre au dessin d'Uderzo. En soit, peut-être qu'à défaut de nous donner le secret de la potion magique, Alexandre Astier a trouvé le secret d'une bonne adaptation ! :)
Répondre
J
Je ne connais pas bien les BD, c'est plutôt l'univers que je connais. On a tous une petite préférence mais néanmoins ils sont très bons tous les deux :)
D
Pareil, j'ai bien aimé le film mais moins que le précédent. Et puis j'ai trouvé le doublage des personnages secondaires assez inégal. Mais le final est surprenant^^
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens