Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

blanche-neige-copie-1.jpg

Sortie de "Blanche-Neige Et Le Chasseur" : 13 Juin 2012

Réalisation : Rupert Sanders

 

Note : 4/5

 

Résumé : Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

 

Critique : Une adaptation sombre et guerrière du conte des frères Grimm très réussie !
Le Blanche-Neige sorti il y a peu de temps avec Julia Roberts était plutôt "enfantin", comique et très coloré. Celui-ci est plutôt assez lugubre, avec des scènes de combats, une reine très noire... bref un film qui attirera plutôt le grand public.
Charlize Theron interprête ce rôle de méchante à la perfection, notamment lors d'une scène où elle se met à hurler le plus qu'elle ne peut, on sent que ce rôle lui colle à la peau. Les effets du vieillissement sur sa peau sont très bien réalisés.
J'ai beaucoup aimé ses costumes, le miroir, les paysages... sombres mais magnifiques.
Kristen Stewart m'a épaté, ainsi que Chris Hemsworth. Ils prouvent qu'ils peuvent s'adapter dans d'autres rôles que Twilight ou Thor.
Il y a donc pas mal de scènes d'actions, de créatures fantastiques, les sept nains, la magie...
J'en suis ressortie très satisfaite ! Seul point négatif, j'ai trouvé la fin un peu baclée, lors de l'affrontement Ravenna/Blanche-Neige.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens