Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 12:26

zero-theorem.jpg

Sortie de « Zero Theorem » : 25 Juin 2014
Réalisation : Terry Gilliam


Note : 3/5

Résumé : Londres, dans un avenir proche. Les avancées technologiques ont placé le monde sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante : Management. Qohen Leth, génie de l’informatique, vit en reclus dans une chapelle abandonnée où il attend désespérément l’appel téléphonique qui lui apportera les réponses à toutes les questions qu’il se pose. Management le fait travailler sur un projet secret visant à décrypter le but de l’Existence – ou son absence de finalité – une bonne fois pour toutes. La solitude de Qohen est interrompue par les visites des émissaires de Management : Bob, le fils prodige de Management et Bainsley, une jeune femme mystérieuse qui tente de le séduire. Malgré toute sa science, ce n’est que lorsqu’il aura éprouvé la force du sentiment amoureux et du désir que Qohen pourra enfin comprendre le sens de la vie...

Critique : Ce film m'a plu, même si cet univers, aussi bizarre soit-il, m'échappe parfois. Christoph Waltz en tant que personnage assez névrosé est parfait dans ce rôle. Dans ce contexte assez déjanté, où la technologie et l'informatique sont devenus la base de l'univers, où les couleurs font mal aux yeux, se cache aussi une histoire douce entre Qohen Leth et Bainsley. Les avancées technologiques ne pourront jamais enlever aux humains la réelle valeur des choses, comme l'amour.
Un film vraiment original et bizarre, mais plaisant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens