Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 13:36

20415566.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Sortie de "Vive La France" : 20 Février 2013

Réalisation : Michaël Youn

 

Note : 1/5

 

Résumé : Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne, jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !

 

Critique : Malgré la présence de José Garcia et Michaël Youn, deux personnalités que j'apprécie, cette comédie est un flop. La présence de ces nombreux gags et clichés rendent le film plus ridicule qu'il n'en a l'air.
L'histoire se fait vite oublier pour entamer, endroit par endroit, la "culture" de chaque coin, montrée de façon dérisoire et sotte.
Cela m'a surprise et déçue de voir que José Garcia a accepté de tourner dans cette comédie faiblarde et sans grand intérêt. De plus, Isabelle Funaro, alias Marianne, joue très mal, on a envie de lui mettre des claques.
N'ayant pas aimé Fatal, j'ai tout de même décidé de faire impasse à la première réalisation de Michaël Youn, et de laisser une seconde chance à sa deuxième : c'est raté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Quand Michael Youn se prend pour Sacha Baron Cohen ca passe pas.<br /> Après le duo amuse et fait sourire (on se roule pas par terre non plus) mais c vrai que c assez faiblard ds l ensemble.<br /> Ah et Isablle Funaro la femme de Youn devrait retourner au mannequinat car elle est pas du tout crédible en journaliste (si elle assurait en vieux clone de Paris Hilton dans Fatal dans un role un tantinet plus sérieux ca se voit qu elle est pas très bonne actrice)<br /> PS : Contrairement à toi j ai bien aimé Fatal bien que je craignais le pire
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens