Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 13:42

vie-sauvage.jpg

Sortie de « Vie Sauvage » : 29 Octobre 2014
Réalisation : Cédric Khan

 

Note : 4/5

Résumé : Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde.
Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont rester cachés sous différentes identités. Greniers, mas, caravanes, communautés sont autant de refuges qui leur permettront de vivre avec leur père, en communion avec la nature et les animaux.
Traqués par la police et recherchés sans relâche par leur mère, ils découvrent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur d'une vie hors système : nomades et libres.
Une cavale de onze ans à travers la France qui va forger leur identité.

Critique : Un très beau film où on se sent proche de la nature, qui relate d'une histoire vraie.
« Vie Sauvage » est le combat d'un père qui, n'ayant pas la garde de ses enfants, décide de les élever  dans la nature et ainsi leur apprendre ce qu'est une communauté, tout en les éloignant le plus possible de cette société moderne et bourgeoise, que tout le monde qualifie de normale. Pas de budget consacré à des effets rocambolesques, simplement l'évolution de Paco et de ses fils dans cette nature, leurs joies, leurs difficultés, la façon dont ils vivent, simple mais efficace.
Ce film est très bien tourné et il me surprend d'autant plus qu'on a autant de peine pour la mère qui n'a pas vu ses enfants depuis une dizaine d'années que le père qui se démène autant qu'il peut pour ses enfants.
Les acteurs sont vraiment bons qu'on croirait que c'est leur propre vie et non un film. Il y a beaucoup de scènes intenses et on s'interroge face aux idées que cette histoire véhicule.
Un film réaliste et qui change de l'ordinaire que je vous conseille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

aze 05/11/2014 16:18

sympa mais, je pense que l'histoire aurait été mieux si elle avait été écrite comme une fiction. là ça faisait trop réaliste. manquait plus qu'une scène de procès devant jurés et ma note tombait a
2 :)

Johanna 06/11/2014 23:37



Justement c'est quelque chose de réaliste, donc une fiction aurait été inappropriée :)



Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens