Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 20:09

une-nouvelle-amie.jpg

Sortie de « Une Nouvelle Amie » : 05 Novembre 2014
Réalisation : François Ozon

 

Note : 3,5/5

Résumé : À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Critique : Nouveau film réussi pour François Ozon qui pose ici la question du genre, des fantasmes cachés et du respect face à autrui. Romain Duris épate en tant que Virginia, son côté femme qui ressort face à la mort de sa compagne. En guise d'aide, de compréhension et de soutien, il a Claire, la meilleure amie de sa femme, jouée par Anaïs Desmoutier qui a beaucoup de potentiel.
Cette histoire, bien qu'elle puisse faire rire aux premiers abords, ne tombe en aucun dans le grotesque, mais devient émouvante et fait beaucoup réfléchir. Il n'est pas question ici d'une homosexualité cachée mais bien d'un fantasme que David (Romain Duris) extériorise à sa manière.
J'ai beaucoup apprécié la tournure de cette histoire ainsi que sa fin, et j'attends avec impatience le prochain thème de Mr Ozon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens