Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 14:04

une-heure-de-tranquilite.jpg

Sortie de « Une Heure De Tranquilité » : 31 Décembre 2014
Réalisation : Patrice Leconte

 

Note : 3,5/5

Résumé : Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Critique : Je suis étonnée de voir des notes médiocres car j'ai beaucoup ri en regardant ce film ! Christian Clavier est décidément un acteur magistral, il porte le film sur ses épaules et qui d'autre que lui aurait pu interpréter ce rôle ? Ses mimiques et son énervement font beaucoup rire, j'adore la façon qu'il a de rembarrer toutes ces personnes, c'est poilant. Les acteurs et actrices secondaires apportent également leurs touches et sont très bons.
Une bonne comédie pour commencer l'année !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens