Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 20:48

un-village-presque-parfait.jpg

Sortie de « Un Village Presque Parfait » : 11 Février 2015
Réalisation : Stéphane Meunier

 

Note : 4/5

Résumé : "Saint-Loin-la-Mauderne", un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.
Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne!

Critique : Un très beau film français qui donne envie de tout lâcher pour aller vivre à la campagne ! Le duo Didier Bourdon/Lorànt Deutsh marche à merveille, entre le maire qui est prêt à s'embourber dans des mensonges pour sauver son village et le docteur assez bourgeois parisien qui va peu à peu tomber sous les charmes du village. On sait dès le départ comment l'histoire va se finir, mais on s'en fout, on vit l'histoire, on rigole, on est ému... Un très bon moment de cinéma, avec un vrai message à la clé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens