Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 23:15

taken-3.jpg

Sortie de « Taken 3 » : 21 Janvier 2015
Réalisation : Olivier Megaton


Note : 3/5

Résumé : L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Critique : Bon, un troisième volet qui me semble mieux que le piteux deuxième, mais qui ne vaudra jamais le premier, bien sûr. L'histoire est entraînante, j'aime beaucoup Liam Neeson et son personnage, très attachant. Forrest Whitaker apporte un plus au film aussi. Il y a pas mal d'action, et on vient aussi pour ça. Mais ce film possède beaucoup de défauts. Déja le « méchant » de l'histoire n'est pas du tout crédible, en plus c'est un méchant russe... un bon cliché. Et il y a quelques scènes qui sont trop sur-réaliste. Liam Neeson a beau être très très très fort, il n'est quand même pas surhumain ! On nous prend un peu pour c*ns, mais bon, cela fait rire plus qu'autre chose.
Une suite qui va surtout faire de l'argent, je pense... mais cela nous ravit tout de même de revoir Mr Neeson au cœur de l'action.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 19/10/2015 16:15

D'accord avec toi sur certains points mais en revanche pas d'accord sur d'autres.
Effectivement Taken 2 est loin d'être glorieux mais il avait quelques moments sympas (combat contre les albanais à matraques ou le boss final dans le sauna )bien que son réalisateur Olivier Mégaton filmait comme si il avait Parkinson et que l'histoire n avait rien d original.
Là on tente un vague changement mais honnêtement j ai l impression de voir un remake du Fugitif avec Neeson ds le rôle d'Harrisson Ford et Whitacker dans celui de Tommy Lee Jones.
Mais si c'était que ça.
Déjà que c'était brouillon dans les scènes d'action dans le deux là le réalisateur fait encore pire (scène de l'épicerie par exemple).
De même, on troque les albanais pour des russes et là je rejoins ton avis le bad guy de ce film est tout sauf crédible.
Egalement la baston finale j'ai limite cru que j'assistais à une parodie avec les trois mecs qui ont piqué des chemises à Tony Montana et leur boss qui se bat en peignoir et en boxer pasque auparavant mossieur picolait ds son jaccuzi avec des putes (alors qu'il avait largement le temps de s'habiller ou au moins d'enfiler un pantalon)
Enfin j ajouterais que le rebondissement sur le beau père de la fille de Bryan est grotesque et inutile (en plus c pas le même acteur qui ressemble pas à celui du un et qui en plus est beaucoup plus jeune).
Mais ils auraient dû en rester au un qui est le seul bon film de cette triologie. Tiens d'ailleurs j ai lu sur allocine que Besson projetait de faire une serie sur le personnage plus jeune et j'm 'attends au pire.

Johanna 20/10/2015 15:04

Je relis ma critique mais ce film ne m'a pas marqué alors je ne m'en souviens plus trop xD
Mais je comprend ton point de vue et je suis d'accord ils auraient du en rester au un ! Mais quand ça marche, tout n'est plus qu'une question de fric...

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens