Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 20:00

sublimes-creatures.jpg

Sortie de "Sublimes Créatures" : 27 Février 2013

Réalisation : Richard LaGravenese

 

Note : 1,5/5

 

Résumé : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

 

Critique : Film pour adolescents, Sublimes Créatures est proche du Twilight pour le côté fantastique et romanesque, à fleur de peau. Mais cette fois-ci, c'est la fille qui a des pouvoirs. On se délaisse des vampires pour se consacrer aux sorcières.
Je n'ai pas lu la saga, mais en ayant vu ce film, je n'ai pas envie de la lire. Les personnages sont trop médiocres à mon goût, l'histoire est, j'insiste, vraiment une histoire pour adolescent(e)s rêvant d'aventures et du prince charmant, où se mèlent combats entre gentils et méchants sorciers...
J'ai trouvé l'histoire assez lente et grosso modo nulle.
Destiné à un jeune public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pas vu mais c Twilight version sorcière ou j'me trompe ?<br /> Effectivement la critique a pas aimé et les public non plus (big flop au box office)
Répondre
J
Twilight est largement mieux que cette merde xD

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens