Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 21:49

468986.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Sortie de « Les Poings Contre Les Murs » : 04 Juin 2014
Réalisation : David Mackenzie

 

Note : 4/5

Résumé : Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d’autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire..

Critique : Voici un très beau drame, poignant, concernant le milieu de la prison et l'incarcération, mais aussi sur la relation entre un père et son fils. Et c'est ça qui donne la petite touche en plus de l'histoire. Jack O'Connel, que j'ai connu dans la série Skins, nous éblouit à la fois par sa férocité et par son envie de s'en sortir. Ben Mendelsohn est également épatant, dans le rôle d'un père borné, exaspérant mais touchant. Le réalisme est fort, la dureté est présente, mais l'émotion ne manque pas. Une très belle surprise à découvrir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens