Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 22:56

les-nouveaux-sauvages.jpg

Sortie de « Les Nouveaux Savages » : 14 Janivier 2014
Réalisation : Damian Szifron

 

Note : 4/5

Résumé : L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.

Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

Critique : Beaucoup de buzz autour des nouveaux sauvages, un film totalement délirant, explosif et décalé, rempli d'humour noir. On adore, ça change de l'ordinaire, et on a tous rêvé d'être un jour à la place de tel ou tel protagoniste. Ce film se divise en plusieurs sketchs, plus ou moins longs, mais de qualité inégale. Il y en a que j'ai moyennement aimé malheureusement, mais la plupart restent grandioses. On nous l'annonce dès le début avec une scène portant sur un vol d'avion. De la vengeance, un affrontement entre deux automobilistes épique, un mariage qui tourne mal, un homme qui en a marre de se faire escroquer par la société... Des scènes du quotidien où l'on peut se retrouver et savourer ces pétages de cable. Chacun aura ses préférences, mais ce qui est sur, c'est que vous aurez un plaisir coupable à le regarder !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens