Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 22:12

les-enquetes-du-departement-v-profanation.jpg

Sortie de « Les Enquêtes Du Département V : Profanation » : 08 Avril 2015
Réalisation : Mikkel Norgaard

 

Note : 5/5

Résumé : En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve…
Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus.
Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.

Critique : Après avoir visionné et beaucoup aimé le premier volet « Miséricorde », je suis allée voir le deuxième volet « Profanation » et j'ai complètement adoré ! C'est un polar très noir, encore plus que le précédent, avec beaucoup de violence. Cette sombre histoire est très complexe, très crue, et  horriblement captivante. Rajoutons une petite touche d'humour entre les deux protagonistes qui détend l'atmosphère entre les drames. Ce duo d'acteurs méconnus pour moi fonctionne à merveille : Carl est un flic qui tire tout le temps la gueule et qui est carrément obsédé par la résolution de l'enquête ; tandis qu'Assad est comme dirait-on « sa bonne conscience », plus calme, plus gentil, le raisonnant quand il faut, ou pas.
De plus, j'ai beaucoup aimé ce genre de réalisation, qui passe par des flashbacks, où l'on sait dès la première partie du film qui est impliqué, mais ce qui intrigue surtout ce sont ces questions : pourquoi ? Comment ?!
Bref, grosse pépite danoise à voir, avec Miséricorde. En espérant qu'ils fassent la suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Onyx 25/12/2015 18:16

Pour ma part terriblement déçue ! Mais je suis grande fan des livres dont sont issus les films donc ceci expliquant certainement cela car j'ai trouvé l'histoire très baclée et peu travaillée...

Johanna 28/12/2015 09:35

C'est sur que quand on a lu le bouquin, on a une approche différente ;)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens