Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 20:29

la-prochaine-fois-je-viserai-le-coeur.jpg

Sortie de « La Prochaine Fois Je Viserai Le Coeur » : 12 Novembre 2014
Réalisation : Cédric Anger

 

Note : 5/5

Résumé : Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes.
Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.

Critique : Ce film est incroyablement captivant, malgré cette illusion de lenteur ! Et c'est grâce à Monsieur Guillaume Canet qui nous livre ici une interprétation excellente, un 20/20 si je ne puis dire. Il porte le film sur ses épaules car ce film ne repose pas que sur sa traque mais surtout sur lui, sur sa façon de vivre, sur la personne qu'il est. C'est comme ci le réalisateur voulait nous montrer qui il était, mais qu'à la fin du film, malgré tout ce que l'on a appris sur lui, on se sent toujours autant perdu, et ça c'est une réussite.
Concernant le scénario, il est impeccable. Il y a beaucoup de rebondissements et la tension est bien présente. Guillaume Canet nous livre un rôle où on peut ressentir de l'empathie pour lui, mais il est aussi détestant, parfois drôle à sa manière de parler aux gens, aussi surprenant, aussi tordu... un réel personnage.
J'espère que ce film aura le succès qu'il mérite ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Gina 21/11/2014 16:02

LoL les français veulent donner un César à Guillaume Canet de nouveau, mas cette fois c'est pas de mérite comme en 2007. C'est un film long, ennuyant et qui a un scénario cliché, prévisible,
homophobique et qui ne donne pas aucune atténtion aus autres personnages. C'est una tentative de donner un César d'acteur qui Canet a besoin depuis longtemps mais il n'a jamais eu une performance
ou un film bon pour lui gagner. Et LPFJVLC n'est pas le cas, je suis désolé. Une performance de qualité, mais elle n'est pas incroyable ou si magique pour gagner quelque chose. C'est la presse qui
le voit comme un génie et une promesse encore LoL Arretez ça svp!

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens