Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 22:33

it-follows.jpg

It follows
Réalisation : David Robert Mitchell

 

 

Note : 3/5

Résumé : Pour Jay, âgée de 19 ans, la rentrée devait être synonyme de cours à la fac, de rencontres avec des garçons et de week-ends passés au bord du lac. Mais après un rapport sexuel d'apparence anodine, elle se retrouve hantée par d'étranges visions et par le sentiment inexorable d'être suivie par une présence. Abasourdies, Jay et ses amies doivent désormais trouver le moyen de fuir cette menace terrifiante qui semble les rattraper…

Critique : Un film assez étrange, avec quelques incohérences mais tout de même bon dans l'ensemble. Après avoir coucher, Jay subit une sorte de malédiction et se fait suivre en quasi-permanence par une sorte de fantôme, d'esprit ou de chose, sous la forme d'un humain. Il ne faut pas que celle-ci s'approche trop près d'elle sinon, le malheur s'en suit. C'est assez bizarre, sachant qu'on ne sait pas d'où provient cette chose exactement. La fin est pour moi quelque peu dérangeante puisqu'elle me paraît assez incohérente. Mais les acteurs jouent bien, et le film fait vraiment sursauter, plus d'une fois d'ailleurs ! Certaines scènes nous donnent vraiment la frousse, et pour tout vous dire, je m'attendais à un film d'horreur raté. Ce n'est pas exceptionnel, mais je le redirais, c'est beaucoup plus réussi que certains films d'horreurs qui osent se montrer dans les salles de cinéma.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens