Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 14:07

interstellar.jpg

Sortie de « Interstellar » : 05 Novembre 2014
Réalisation : Christopher Nolan

 

Note : 5/5

Résumé : Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. 

Critique : Vu en avant-première en présence de Christopher Nolan ; sur le public du Grand Journal en présence de Matthew McConaughey... Ce que je retiens principalement, c'est qu'ils veulent garder le mystère, et quel mystère ! Interstellar est un film bien sur mystérieux, mais aussi intriguant, qui nous fait réfléchir sur les mystères des galaxies, sur la possibilité d'une autre vie, peut être possible, ou pas, sur une nouvelle planète, sur l'humanité, sur l'avenir du monde tout simplement. Il est à la fois complexe et à la fois logique, à la fois déconcertant et à la fois surprenant, on se sent totalement entraîné par cette histoire. Une histoire forte, qui est basé sur un homme qui va chercher un espoir dans l'au-delà, mais pas seulement. Cet homme est aussi un père, et le lien familial va être aussi mis en avant d'une façon aussi importante que l'avenir de l'humanité.
C'est un film fort en émotion, fort en découverte scientifique, fort en tout. Matthew McConaughey est absolument remarquable, ainsi que tous les autres acteurs et actrices qui l'entourent.
Je vous conseille fortement d'aller voir ce film, et de vous laisser transporter dans cette histoire qui ne vous laissera pas indifférent. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Tof 19/04/2017 09:51

Cette fin ésotérique m'a totalement plombé le film qui était déjà trop long à mon goût et un peu compliqué aussi... Bref, une déception

gabi 20/10/2015 16:12

Le moment ou le personnage de Matthew Mccaunoghey se retrouve coincé dans une bibliothèque et qu'il fait des gestes qui se répercutent sur terre.

Johanna 20/10/2015 18:44

Ah oui c'est bien trouvé ça :)

gabi 19/10/2015 15:12

Ca devait être cool de le voir en avant première.
Ceci dit faut avouer qu'on a là un grand film même si un poil trop long.
De même y a un moment whatthefuck assez spécial qui m a pas déplu mais qui complique un peu le film.
Christopher Nolan continue ça.

Johanna 20/10/2015 14:58

Quel moment WTF ?

Julien 30/10/2014 20:29

Ouaaaah la classe! :-o

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens