Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 22:13

godzilla.jpg

Sortie de « Godzilla » : 14 Mai 2014
Réalisation : Gareth Edwards


Note : 3/5

Résumé : Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante...

Critique : 3/5 pour les effets spéciaux principalement. Vu en Imax 3D, on en a plein la vue ! Les décors et les couleurs sont très sombres, baignés dans une atmosphère assez apocalyptique. Les monstres sont bien réalisés, en particulier et surtout notre fameux Godzilla ! Son apparition est très classe : on le découvre sans presque le voir dans la mer pendant un petit moment, avant de voir sa gigantesque stature. Les plans sont bien cadrés, comme la scène des parachutistes. Bref, effets visuels impeccables !
Par contre, grosses failles dans ce film. Le scénario est sous exploité, je n'ai pas aimé la tournure de l'histoire. Il y a plein de petites incohérences, les décisions des hommes militaires sont absurdes, il n'y a pas de fondement. Et surtout, voir Godzilla comme sauveur de l'humanité plutôt que monstre dévastateur, je n'adhère malheureusement pas. Cette œuvre est devenue destinée à un trop jeune public. Ne parlons pas des personnages... La petite famille Brody n'est absolument pas crédible ! Elizabeth Olsen ne sert strictement à rien. Le personnage d'Aaron Taylor-Johnson est celui qu'on voit le plus, et pourtant, on ne s'y attache pas. Seul Bryan Cranston est prenant.
De plus, j'ai plus eu de la peine de voir les destructions matérielles que les pertes humaines. On n'en parle presque pas, on ne l'approfondit pas et c'est bien dommage.
Un film qui manque cruellement de fond, mais on ne peut tout de même pas s'ennuyer devant ces combats monstrueux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est marrant, je suis tombé sur cette critique en voulant vérifier si tu avais vu Godzilla Minus One. <br /> <br /> Vu cette critique et les reproches, il faut absolument que tu ailles voir Godzilla Minus One.<br /> <br /> Si jamais tu le vois, je suis curieux de voir ton avis et ton ressenti. Il est tellement différent de cette version là.<br /> <br /> C'est le Godzilla à l'ancienne, le méchant qui inspire la terreur et la désolation. Le vrai !
Répondre
J
Salut, alors non je n'ai pas eu le temps de le voir et il est parti de l'affiche donc il passera à la trappe malheureusement...
F
On ne s'attache pas aux personnages ( hormis celui de Bryan Cranston qui est prêt à risquer sa vie pour découvrir la vérité ), le scénario a ses failles mais malgré tout, on se prend au jeu. Sur le<br /> plan visuel, le film est une vraie réussite et les séquences de combats entre les montres sont impressionnantes sur le grand écran.
Répondre

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens