Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 13:31

frankenweeniee.jpg

Sortie de "Frankenweenie" : 31 Octobre 2012

Réalisation : Tim Burton

 

Note : 4,5/5

 

Résumé : Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

 

Critique : Frankenweenie est du pur Burton !
Adapté du court métrage de 1984 , ce film regroupe à la fois l'univers enfantin "Disney" et le côté sombre et farfelu de Tim Burton.
Les personnages sont très bien réalisés et j'admirerai toujours la patience qu'il faut avoir pour réaliser un film d'une heure et demie avec des personnages en marionnettes. (technique du stop-motion : une seconde de film équivaut à 24 photos)
L'histoire est très belle et Sparky est décidément très adorable.
Bien sur pour passer d'un court métrage à un long métrage, des scènes devaient être en plus inventées, c'est pourquoi d'autres animaux reviennent à la vie, mais ils ne ressemblent pas à ce qu'ils étaient avant, c'est la terreur dans la ville, et c'est d'ailleurs mon moment préféré du film.
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir penser cela, mais la tortue m'a rappeler Godzilla et la scène où le maire s'enferme dans les toilettes m'a fait penser à la scène de Jurassic Park.
J'ai versé des larmes lors de la fin car ce film est très touchant.
Du pur Tim Burton, je vous le conseille pour les fans d'entre vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Vu enfin y a deux mois.<br /> Film bien sympa effectivement avec une animation très belle et des personnages bien excentriques genre le bossu et la fille qui fait flipper ds la classe de Victoir voir le coréenn qui transforme sa tortue Shelley en Godzilla (bien vu le clin d oeil).<br /> Ah et Sparky effetcivement il est adorable aussi bien vivant que mort vivant (et chui bien content qu il soit ressucité à la fin une fois de plus)
Répondre
G
Reponse tardive mais non je n ai pas encore vu le court métrage.<br /> Mais je compte m y mettre bientôt
Répondre
G
Pas encore vu celui là mais y me tente bien<br /> Sino c comment par rapport aux noces funèbres seul film d'animation de Burton en dehors de celui ci ?
Répondre
J
C'est pas son seul film, je considère pour ma part que l'étrange noël de mr jack en fait également parti, il n'est pas le réalisateur certes, mais c'est son idée, il l'a produit, écrit etc <br /> Sinon Frankenweenie, as tu vu le court métrage de base ? Il est disponible sur Youtube.<br /> C'est un film vraiment mignon sur l'amour animal humain, avec une bonne dose de bizarrerie !

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens