Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 23:36

india-menuez-628x348.jpg

war-story.jpg

camp-x-ray.jpg

 

Uncertain terms
Réalisation : Nathan Silver

 

Note: 3/5

Résumé : Lorsqu'il surprend sa femme avec un autre homme, Robbie quitte Brooklyn et décide de s'installer à la campagne chez sa tante. Cette dernière gère un foyer d'accueil pour adolescentes enceintes. Seul homme parmi toutes ces femmes, Robbie devient malgré lui l'objet de toutes leurs attentions… Il rencontre alors Nina. Leur relation se complique au fur et à mesure que Robbie se rapproche d'elle, et que leur amitié suscite la jalousie des autres jeunes filles. Tout en essayant d'empêcher Nina de commettre la plus grosse erreur de sa vie, Robbie se retrouve pris au piège d'un triangle amoureux, entre Nina et Chase, le père immature de son enfant.

Critique : Un bon film traitant de jeunes femmes enceintes vivant dans un foyer, mais aussi d'une relation naissante et conflictuelle entre un homme plus âgé et l'une d'entre elles. Un film sur les difficultés de la vie, mais aussi l'importance des choix qui dictent notre avenir. Court mais intéressant.

 

-----------

 

War story
Réalisation : Mark Jackson

 

Note : 1/5

Résumé : Photographe de guerre, Lee a passé une grande partie de sa vie dans les zones de conflits les plus meurtrières du globe. Plutôt que de retourner à New York après avoir été prise en otage en Libye et y avoir subi des sévices, elle choisit de se rendre dans un petit hôtel de Sicile pour s'isoler et évacuer à sa façon son « stress post-traumatique ». Elle y croise Hafsia, une jeune immigrée tunisienne qui cherche à tout prix à rejoindre la France, et qui ressemble à s'y méprendre à une jeune Libyenne que Lee a photographiée juste avant son enlèvement...

Critique : Un autre film que j'ai trouvé sans intérêt. Malgré une bonne base de scénario, rien ne germe. On comprend la souffrance de Lee, mais elle tourne en rond dans le film. Sa relation avec la jeune femme n'est pas du tout celle que j'attendais, tout n'est qu'ennui et incompréhension.

 

-------------

Camp X Ray
Réalisation : Peter Sattler

 

Note : 5/5

Résumé : Une jeune femme s'engage dans l'armée afin de rompre avec ses racines rurales et s'ouvrir à de nouveaux horizons. Mais, à son corps défendant, elle se retrouve à Guantanamo Bay pour y surveiller les prisonniers djihadistes, et partager son quotidien avec d'autres soldats de son équipe tout aussi agressifs. Elle va alors entamer une relation particulière avec l'un des détenus…

Critique : Ma première avant-première du festival, et quel film ! Ce drame sur la prison de Guantanamo est un véritable bijou. Porté par Kristen Stewart, bluffante dans ce film, tout est parfait : la réalisation, le scénario, les plans...
L'histoire se déroule essentiellement dans la prison. La relation que Cole et Ali vont entretenir est à la fois émouvante et déchirante. Cole ne peut qu'éprouver de la compassion, de la peine mais aussi de l'affection pour Ali, qui lui, éprouve à la fois de l'attachement pour elle, mais aussi de la colère et une rage intérieure envers ces soldats qui les traitent comme des animaux. Car c'est bien ce que l'on nous montre ici, les détenus sont de véritables animaux proches à ceux qu'on enferme dans un zoo. Qu'est-ce qui peut les faire tenir ? Choisir la mort ou croupir dans une prison avec humiliation ? Ce sont peut être des petits plaisirs ou de l'attention qui leur permettent de s'accrocher à quelque chose, comme avec cette belle histoire entre ces deux protagonistes, qui reste tout de même très émouvante, jusqu'à la toute fin.
En espérant que ce film remporte un succès mérité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens