Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 21:37

 

GIRL_POSTER_V6_flat-550x904.jpg

un-homme-tres-recherche.jpg

 

A girl walks home alone at night
Réalisation : Ana Lily Amirpour

 

Note : 1/5

Résumé : Dans la ville étrange de Bad City, lieu de tous les vices où suintent la mort et la solitude, les habitants n’imaginent pas qu’un vampire les surveille. Mais quand l’amour entre en jeu, la passion rouge sang éclate…

Critique : Premier film de la compétition et terriblement ennuyeux ! Un film beaucoup trop lent, où il ne se passe rien, où il n'y a aucun intérêt. L'histoire d'amour naissante est totalement incrédule, les plans sont trop longs, les dialogues quasi' inexistants... bref un mauvais démarrage.
Seul point positif : de belles images.

------------------------

 

Un homme très recherché 
Réalisation : Anton Corbijn


Note : 3,5/5

Résumé : Plus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?

Critique : Un bon film d'espionnage, avec le regretté Philip Seymour Hoffman. Un peu compliqué à suivre malgré tout, mais de bons rebondissements, surtout à la fin. Les acteurs sont bons, et la réflexion sur les terroristes est bien présente. Réussi.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Julien 01/10/2014 19:49

J'ai beaucoup aimé "A Most Wanted Man" (il n'était qu'en VOST dans mon UGC lol) et contrairement à toi j'ai trouvé l'histoire facile à suivre (le coup du fils en indic était inattendu!) ^^ Philip
Seymour Hoffman est juste niquel dans son rôle. Par contre la fin fout vraiment les boules pour son personnages lol

Johanna 02/10/2014 01:37



Après ce n'est peut être que mes préférences en genre de film qui font que je n'aime pas trop, du coup j'étais moins accrocheuse que d'habitude mais c'est tout de même un bon film !Je suis
d'accord pour Philip Seymour Hoffman, il est vraiment dans son rôle



Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens