Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 19:07

effraction.jpg

Sortie de "Effraction" :  Mercredi 18 Juillet 2012

Réalisation : Joel Schumacher

 

Note : 2,5/5

 

Résumé : L’existence de la famille Miller peut sans problème passer pour idéale. Kyle, négociant en diamants, et Sarah, architecte, vivent confortablement avec leur fille Avery, une adolescente un peu rebelle, dans une luxueuse demeure ultra sécurisée que Sarah a d’ailleurs dessinée. Un soir, après une dispute avec sa mère, Avery monte s’enfermer dans sa chambre. Lorsque deux policiers se présentent à la propriété en demandant à voir tout le monde, les Miller s’aperçoivent qu’Avery est partie… Kyle ouvre pour accueillir les policiers, et le cauchemar commence...

 

Critique : Ce film n'est pas grandiose, mais de là à mettre une note très mauvaise, je ne suis pas du même avis.
L'histoire est classique et vraiment, une prise d'otages qui tourne mal, des discussions, des cris, de la frappe, des pleurs, des coups de feu, des fuites... Il ne se distingue pas des autres films, c'est sur. Mais Nicolas Cage et Nicole Kidman jouent très bien, et les preneurs d'otages ne sont pas ici par hasard, ils ont choisi leurs victimes pour plusieurs raisons. Le film a beau se dérouler seulement dans la maison, je ne me suis pas ennuyée.
Ce qui m'a déçu c'est que ces deux acteurs ont fait de meilleurs films dans le passé, et les films banals commencent à s'accumuler dans leur filmographie... Je coupe la poire en deux : 2,5/5

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens