Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 12:04

delivre-nous-du-mal.jpg

Sortie de « Délivre-nous du mal » : 03 Septembre 2014
Réalisation : Scott Derrickson


Note : 3,5/5

Résumé :  La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…

Critique : Un bon film policier avant tout, aux airs d'épouvante et d'exorcisme. Cela est tout d'abord réjouissant de retrouver Eric Bana, en flic torturé par ses démons du passé.
L'histoire est sombre, très prenante, une histoire qui commence « simplement » et qui prend des proportions ahurissantes. On est véritablement intéressé par cette affaire et le scénario se suit avec facilité et envie. Ce film a beau être avant tout un policier, j'ai tout de même beaucoup plus sursauté que dans les films « d'horreur ». En mélangeant l'horreur, le policier, l'exorcisme et le thriller, on arrive à un très bon résultat, et une réalisation qui marche. Bonne surprise !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens