Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 22:51

chappie.jpg

Sortie de « Chappie » : 04 Mars 2015
Réalisation : Neil Blomkamp

 

Note : 3,5/5

Résumé : Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Critique : Un bon film sur l'intelligence artificielle. Chappie premier robot doté de cette intelligence  est très attachant par sa naïveté et son approche avec les gens. Etonnant de voir Die Antwoord dans les rôles principaux ou presque, mais de bons acteurs. L'histoire est bien construite et passionnante, de part son dynamisme et l'évolution du film. Il est plaisant de revoir Dev Patel en tant que créateur et Hugh Jackman en tant que méchant.
Je reste cependant sur ma fin, car je crois en la possibilité d'une intelligence artificielle, mais je ne crois pas en la fin du film qui me paraît trop surréaliste...
Une histoire touchante mais qui possède quelques imperfections.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 22/10/2015 16:23

Sympa il faut avouer quoique en dessous de District 9 également.
Ceci dit les deux rappeurs jouent très bien leurs rôles ni tous blancs ni tous noirs même si je suis pas fan de leur musique (vu quelques clips et pas croché à leur style oiginal mais particulier).
La motion capture de Chappie avec les mouvements de Sharlto Koppley acteur fêtiche du réalisateur sont parfaitement crédibles.
Bémol en revanche sur le bad guy qui m'a peu convaincu personnellement même si j'aime bien son robot à la Robocop.
Reste plus qu'à voir ce fera ce réalisateur sur Alien 5

Johanna 23/10/2015 13:31

Je n'ai pas encore vu District 9
Oui le duo Die Antwoord joue bien, enfin surtout le mec, mais apparemment c'était une horreur avec eux sur le tournage.
Oui le "méchant" aurait pu être plus développé mais dans l'ensemble c'était vraiment cool

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens