Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 22:21

big-bad-wolves.jpg

Sortie de « Big Bad Wolves » : 02 Juillet 2014
Réalisation : Aharon Keshales & Navot Papushado


Note : 4,5/5

Résumé : Une série de meurtres d’une rare violence bouleverse la vie de trois hommes : le père de la dernière victime qui rêve de vengeance ; un policier en quête de justice qui n’hésitera pas à outrepasser la loi ; et le principal suspect – un professeur de théologie arrêté et remis en liberté suite aux excès de la police. Forcément, ça ne peut pas donner une enquête classique…

Critique : Quelle bonne surprise ! Ce film Israëlien, sorti de nulle part, mérite d'être vu. Dès le départ, on est plongé dans une violence accrue suite au meurtre d'une petite fille. L'histoire se déroule autour du père de la victime, du flic suspendu et du présumé suspect. Il est assez ressemblant à « Prisonners », un de mon Top 3 favori de l'année dernière, car le père torture le « suspect », faisant ainsi justice soi-même, afin qu'il avoue. Mais qu'en est-il réellement ? Le point fort de ce film est que le réalisateur nous laisse dans un doute infernal, jusqu'aux toutes dernières secondes. Est-il le criminel ou bien un innocent sans défense ? L'humour noir est présent, parfait quand il faut, se mêlant au suspens et à la violence. Il y a un côté assez décalé dans cette réalisation,  ce qui plaît beaucoup. Les acteurs sont vraiment bons, le scénario bien construit, jusqu'à la fin... Une très bonne découverte !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens