Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 22:01

avant-d-aller-dormir.jpg

Sortie de "Avant D'aller Dormir" : 24 Septembre 2014

Réalisation : Rowan Joffe

 

Note : 3,5/5

 

Résumé : Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité. Son dernier espoir réside dans son médecin, Ed Nasch, qui lui conseille de tenir un journal vidéo. Elle pourra ainsi enregistrer les informations qu’elle traque et se souvenir peu à peu de son passé, reconstituant progressivement le fil de son existence.
Mais très vite, ses rares certitudes vont voler en éclat.

 

Critique : J'ai lu le livre et je l'ai trouvé absolument prenant. J'attendais donc avec impatience l'adaptation au cinéma ! Et j'ai passé un bon moment, mais je suis tout de même un petit peu déçue. Un livre est tellement rempli de détails qu'il est assez difficile de tout retranscrire dans un film. Et connaissant l'intrigue, on savoure un peu moins, ce qui est logique.
Avant d'aller dormir est tout de même un film réussi. Déja, par la prestation du trio Colin Firth/Nicole Kidman/Mark Strong, de très bons acteurs. Ensuite par le scénario, une histoire bien ficelée avec une intrigue prenante. Puis un dénouement comme on ne s'y attend pas. Le réalisateur arrive à piéger les spectateurs et les tenir en haleine. Il y a tout de même de petites incohérences par ci, par là, mais cela reste un très bon thriller. Pour les amateurs de thrillers comme moi, foncez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Julien 05/10/2014 17:05

Salut! Je l'ai vu ce matin même et j'ai beaucoup aimé : super histoire et trio d'acteurs :) Le dénouement m'a vraiment surpris car le doute est aussi présent sur le perso du docteur lol quelle
bande de saligots!

Johanna 07/10/2014 23:01



Quand j'y repense je me dis que je l'ai peut être trop évalué par rapport au livre...



Ludovic Bougard 28/09/2014 08:53

Bonjour,
je viens de découvrir votre blog sur le site allociné.
je tenais tout d'abord à vous féliciter: il est très agréable à parcourir et on ressent dans vos avis toute votre passion pour le cinéma.
J'avoue que j'hésitais avant d'aller voir "avant d'aller dormir" (au vue de certaines critiques négatives)...votre commentaire m'a convaincu de me lancer !
Au plaisir de lire vos prochains coups de cœur
Ludovic

Johanna 29/09/2014 12:36



Salut, merci pour ton commentaire, en esperant que mes prochaines critiques te plaisent ! 



Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens