Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 00:51

asterix.jpg

Sortie de « Astérix – Le Domaine Des Dieux » : 26 Novembre 2014
Réalisation : Louis Clichy

 

Note : 4/5

Résumé : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Critique : Moi qui ne suit pas vraiment adepte d'Astérix, je peux vous affirmer que ce nouveau film d'animation en vaut vraiment la chandelle ! Le graphisme est superbe, les personnages en 3D rendent très bien, l'image est parfaite. L'histoire est fidèle aux Gaulois et à César, elle est captivante et munie de rebondissements. Il y a beaucoup d'humour et c'est là mon point favori ! Un humour qui fera rire petits comme grands, mais aussi des moments touchants placés au bon moment. Les voix collent bien aux perso' ,(surtout celle d'Elie Semoun!) mis à part la nouvelle voix d'Obélix, je reste nostalgique... Un bon paquet de frais ingrédients et de potion magique, le tour est joué, un film d'animation plus que réussi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 19/10/2015 15:40

En même temps quand on voit ce qu'Astier a fait sur Kaamelott (dont le film fait quelques clins d'œil)pas étonnant que ce film est une réussite.
C simple on rit du début à la fin et les quelques changement par rapport à la bd sont pas très bien trouvés (ceci dit déçu de pas avoir vu de caricature de Guy Lux dans Le Colisée mais c vrai que c plus tellement d'actualité)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens