Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 21:37

annabelle.jpg

Sortie de « Annabelle » : 08 Octobre 2014
Réalisation : John R. Leonetti

 

Note : 2/5

Résumé : John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

Critique : Annabelle, Annabelle, Annabelle... Peut-on vraiment dire que c'est un film où Annabelle en ait la « terreur » du film ?? J'en doute fort.
Alors, comme dans tous les films d'horreur, il ne se passe rien pendant une grosse partie du film, classique, mis à part des portes qui claquent par ci par là...
L'histoire ne me convient pas. On arrête pas de faire des gros plans de dix secondes sur la poupée, ou on la déplace d'une pièce à une autre, mais à part ça, elle sert à quoi ? Ce n'est en aucun cas celle qui m'a fait sursauter. L'histoire s'oriente plutôt vers une histoire de démon où Annabelle en est simplement l'intermédiaire. Un démon qui fout bien la frousse dans une ou deux scènes angoissantes, comme celle du sous-sol, la mieux réussie pour moi. Le dénouement est complètement incohérent, mais je ne peux pas trop en débattre sans vous spoiler.
Les acteurs sont corrects, mais sans plus. Le bébé est mignon, au passage.
Annabelle ne vaut pas Conjuring, et de loin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Fitnesstory 12/10/2014 16:47

Annabelle est une réussite, même s'il n'a pas l'intensité de Conjuring. Quelques séquences font sursauter mais la tension est palpable.

Je préfère aussi qu'Annabelle ne soit qu'un intermédiaire parce que si elle avait été une poupée tueuse, l'histoire aurait été ridicule ( comme Chucky ? Non merci ! )

Johanna 13/10/2014 22:47



Pas forcément comme Chucky mais la elle ne sert vraiment pas à grand chose à part avoir des gros plans sur elle pendant 10 secondes...
Mis à part ça, j'ai appris que le film a été déprogrammé de plusieurs salles de ciné, comme plein de jeunes foutent la merde dans la salle...



Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens