Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 19:41

american-nightmare-2.jpg

Sortie de « American Nightmare 2 » : 23 Juillet 2014
Réalisation : James DeMonaco

 

Note : 1/5

Résumé : Leo, un homme sombre et énigmatique, brigadier de police, est hanté par la disparition de son fils. S'armant d'un arsenal offensif et défensif, cet homme possédé est résolu à se purger de ses démons. Eva, une mère célibataire tentant tant bien que mal de joindre les deux bouts, et sa fille adolescente Cali vivent dans un quartier défavorisé et n'ont pas les moyens de s'offrir une bonne protection. Quand une poignée de «purgeurs» masqués pénètrent chez elles et les capturent, elles n'ont d'autre choix que de s'en remettre à leur libérateur fortuit, Leo. Au détriment de sa mission de vengeance «autorisée» contre celui qui a porté préjudice à sa famille, Leo, témoin de l'enlèvement d'Eva et Cali, ouvre le feu sur leurs agresseurs alors que Shane et Liz, un couple sur le point de se séparer, sont les victimes d'un acte de sabotage sur leur voiture à quelques minutes seulement du début de la Purge. Trouvant refuge dans le véhicule blindé que Leo a laissé ouvert pour porter secours à Eva et Cali, Shane et Liz s'allient alors à eux pour tenter de se défendre contre ceux qui ont la ferme intention d'exercer leur droit à la tuerie. Alors que ces cinq nouveaux alliés sont poursuivis à travers la ville, dans un sinistre jeu de «tue-moi ou je te tue» effaçant la frontière entre vengeance sponsorisée et justice humaine, tous sont amenés à remettre en question tout ce que leurs dirigeants leur ont toujours prôné.

Critique : Encore un navet ! Contrairement à la plupart des personnes, j'ai aimé le premier opus bien qu'il ne soit pas spectaculaire. Cette suite est une catastrophe. L'histoire de plusieurs protagonistes se regroupent en une, sauf que c'est ennuyeux à mourir. On tourne en rond, les personnages ne sont pas crédibles. Qualifié ce film « d'horreur » est un scandale. Et chapeau pour les mecs sur l'affiche du film, de vrais bisounours en réalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Fitnesstory 12/10/2014 17:12

J'ai moi aussi préféré le premier volet. Faire monter la tension dans un huit clos était un pari risqué qui s'est avéré réussi. Il y a plus d'action dans le deuxième et cela n'a pas été pour me
déplaire mais il n'a pas su conserver ce qui avait fait la force du premier.

D'un côté, le film aurait été un fiasco si le réalisateur avait de nouveau tourné l'action dans un huit clos. Dans ce cas-là, peut-être qu'Hollywood aurait dû s'arrêter là ?

Bref ... je suis sortie de la salle ni enchantée ni dégoûtée d'avoir payé ma place.

Johanna 13/10/2014 22:48



Le truc avec Hollywood, c'est que dès qu'un film marche, ils se sentent obligés d'en faire un deuxieme pour le fric et c'est bien dommage.



Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens