Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 00:14

a-most-violent-year.jpgSortie de « A Most Violent Year » : 31 Décembre 2014
Réalisation : J.C. Chandor

 

Note : 4/5

Résumé : New York - 1981. L'année la plus violente qu'ait connu la ville. Le destin d'un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l'époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.

Critique : Une très bonne surprise ! Ce film traite d'un sujet « vrai », assez dur, questionnant les valeurs morales autour du héros face à une année qui s'acharne littéralement sur lui. L'histoire est lente mais très entraînante, la justice veut faire son travail, l'injustice règne et cette famille est menacée. Le héros, Oscar Isaac, est absolument fabuleux. Il a de l'élégance, de la prestance, du calme malgré tous ces malheurs, il réfléchit, il se démène comme il peut mais il conserve sa droiture, ce qui fait son potentiel. Jessica Chastain est sublime en tant que femme qui tient tête. Dans cet univers presque mafieux, comment ne pas céder à la criminalité, à la fraude fiscale et toutes ces choses qui font sortir de l'homme de son honnêteté ?
C'est un sujet pris sous un autre angle, véritablement surprenant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens