Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2018 4 20 /09 /septembre /2018 16:12

Sortie de « Les Frères Sisters » : 19 Septembre 2018
Réalisation : Jacques Audiard

Note : 3,5/5

Résumé : Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Critique : Un western pas comme les autres, plaisant et principalement axé sur les états d'âme des personnages. Dans un décor aux paysages désertiques et fabuleux, nous allons suivre l'évolution de la mission de Charlie et Elie Sisters, tueurs à gages devant retrouver un chimiste, ce dernier étant accompagné du détective Moriss. Les dialogues sont bien écrits et les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres, cherchant leur place mais se cherchant aussi eux-même. La violence et la souffrance sont bien présentes, mais elles se superposent avec un lien fraternel complexe et fort. Les trajectoires de ces hommes vont se croiser et certains actes vont nous surprendre, c'est sans doute la meilleure partie de l'histoire. Cependant, le principal défaut pour moi reste le rythme du film, assez irrégulier, s'essouFflant parfois avant de repartir de plus belle. Ce n'est pas forcément mon film favori de Jacques Audiard, mais je suis véridique sur un point : c'est une aventure captivante et subtile, avec un casting cinq étoiles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le rythme du film ne m'a pas trop dérangé et la seconde partie m'a agréablement surpris. Et puis quel casting !
Répondre
J
Beau casting en effet :)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens