Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2017 3 06 /09 /septembre /2017 21:44

Dans le cadre du Festival du Cinéma Américain de Deauville - Compétition

Sortie de « The Only Living Boy In New-York » : Prochainement
Réalisation : Marc Webb

Note :
4,5/5

Résumé : Thomas Webb vient de décrocher son diplôme universitaire et tente désormais de trouver sa place dans la société. Le jeune homme se lie d'amitié avec son voisin, un écrivain excentrique qui devient rapidement pour lui une sorte de mentor. Un jour, Thomas fait la connaissance de la jeune maîtresse de son père. Très vite une relation charnelle s'installe entre elle et Thomas, bouleversant la vie du jeune homme et les convictions qu'il pouvait avoir.

Critique : Une petite pépite qui fait chaud au cœur ! On commence à reconnaître la patte « Marc Webb » : un sujet intimiste, des personnages simples, un moment de leur vie, le tout concocté avec fraîcheur et légèreté, un vrai régal. L'histoire tourne autour de Thomas, ne savant quoi faire de sa vie, s'éprenant de la maîtresse de son père, et s'alliant d'amitié avec un voisin écrivain alcoolo excentrique, ce dernier lui fournissant idées et conseils. Ses indications vont le faire avancer, évoluer, et même complètement changer sa vie par un petit twist final extrêmement touchant. On en ressort avec le sourire, plein de bons sentiments, tout comme ce film.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens