Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2017 5 08 /09 /septembre /2017 23:42

Dans le cadre du Festival du Cinéma Américain de Deauville – Compétition
Sortie de « My Friend Dahmer » : Prochainement

Réalisation :
Marc Meyers

Note : 3,5/5

Résumé : L'histoire du tueur en série américain Jeffrey Dahmer, de sa dernière année de lycée à deux semaines après la fin des cours, qui l'amène à commettre son premier meurtre.

Critique : Tiré de la BD écrite par un camarade de classe de l'époque, on découvre donc la vie de lycéen de Jeffrey Dahmer avant qu'il ne devienne le tristement célèbre tueur en série. Passablement dérangé, solitaire et ayant des hobbies assez lugubres (il conserve des cadavres d'animaux dans des bocaux et les dissout avec de l'acide), il assiste en plus à la séparation conflictuelle de ses parents. Malgré le fait qu'il va pendant une période se faire quelques amis (qui vont plus ou moins s'en servir comme objet de foire d'ailleurs), toutes ces accumulations le font avancer sur un chemin de plus en plus dangereux jusqu'au point de non-retour. Félicitations à Ross Lynch qui nous livre une superbe interprétation de ce futur psychopathe. J'aurais aimé un côté un petit peu plus sombre, mais cela en reste néanmoins une adaptation réussie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens