Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 23:21

Dans le cadre du Festival du Cinéma Américain de Deauville - Avant-première

Sortie de « La Femme Du Gardien De Zoo » : en Dvd
Réalisation : Niki Caro

Note :
3,5/5

Résumé : L'histoire vraie de Jan Zabinski, gardien d'un zoo de Varsovie, et de son épouse Antonina, qui sauvèrent 300 juifs emprisonnés dans le ghetto de Varsovie suite à l'invasion des Nazis.

Critique : Une belle histoire sur le sauvetage de plusieurs centaines de juifs, tirés du ghetto de Varsovie, cachés puis sauvés par une famille s'occupant d'un zoo. Ce zoo va d'ailleurs servir de couverture et de cachette pour les juifs. Porté par la délicieuse Jessica Chastain, ce film tient bien le spectateur en haleine et on ne peut que respecter cette famille qui a pris de gros risques pour sauver d'autres être humains. Dommage que la fin tombe un peu trop dans le « mielleux » à mon goût et qu'il y ait quelques petites choses qui me paraissent un peu illogiques, mais bon, passons. Dans l'ensemble, c'est un bel hommage à ces personnes, touchabt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens