Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 22:25

Dans le cadre du Festival du Cinéma Américain de Deauville - Compétition

Sortie de « Gook » : inconnue
Réalisation : Justin Chon

Note :
5/5

Résumé : Eli et Daniel, deux frères d'origine coréenne, gèrent un petit magasin de chaussures pour femmes situé dans un quartier majoritairement afro-américain de Los Angeles. Ils se lient d'une amitié profonde et improbable avec Kamilla, une jeune fille âgée de seulement onze ans. Un jour, les tensions raciales entre communautés atteignent leur paroxysme et des rixes – les tristement célèbres émeutes de 1992 – éclatent dans la ville. En cherchant à protéger le magasin, ce sont les notions mêmes de famille, de rêves et d'avenir que le trio va devoir être amené à reconsidérer.

Critique : Coup de cœur pour ce film indépendant qui, je l'espère, aura une date de sortie dans les salles de cinéma. Véritable drame, on y suit deux frères coréens qui s'en prennent quand même plein la gueule par les afro-américains, mais qui tiennent le coup avec leur magasin de chaussures, leurs rêves et surtout l'amitié qui les relient avec cette petite fille afro-américaine. Le scénario est parfaitement dosé et équilibré sur les différents sujets du film : conflits de bandes, conflits racistes, émeutes en second plan, l'amitié, l'espoir, les dilemmes... Les acteurs sont tops, véhiculant plein de sentiments et la fin m'a beaucoup émue. Je le redis, un grand coup de cœur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens